Bénin : Le syndicat des joueurs dénonce une situation inquiétante des footballeurs professionnels

Malgré les nombreuses réformes opérées dans le football béninois, la situation des joueurs reste précaire. Ce qui a fait réagir l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB).

Avatar photo Par 02/05/2022 - 22:28
Bénin : Le syndicat des joueurs dénonce une situation inquiétante des footballeurs professionnels

Le syndicat dénonce la situation inquiétante des footballeurs au Bénin.

En dépit des subventions de l’Etat attribuées aux clubs il y a quelques mois, plusieurs d’entre eux restent devoir à leurs joueurs. Au problème de salaires impayés s’ajoute la résiliation abusive des contrats des joueurs. Une situation qui ne saurait encore durer longtemps. C’est dans cette optique que l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) a tenu à tirer sur la sonnette d’alarme.

« Nous en avons assez des administrateurs du football béninois qui montrent à chaque fois qu’ils ne se soucient tout simplement pas des joueurs. Nous sommes  stupéfaits par le nombre choquant de problèmes de non-paiement, de résiliation de contrat auxquels les joueurs sont confrontés.
Nous rappelons à  tous qu’un joueur de football peut résilier son contrat avec son club après deux mois de salaire impayé », peut-on lire dans la note de l’UNFPB.

Par ce communiqué, le syndicat des footballeurs tient à rappeler cette mesure de la FIFA adoptée le 16 mars 2018 lors du conseil de l’instance à Bogota (Colombie) et entrée en vigueur le 1er juin de la même année. Une disposition qui donne le droit à un joueur de résilier son contrat avec son club en cas de non-paiement d’au moins deux salaires mensuels. L’UNFPB a d’ailleurs demandé aux joueurs, qui se retrouveraient dans cette situation, à se signaler.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: