Stade Général Mathieu Kérékou

Bénin : Le Stade Général Mathieu Kérékou réhabilité sera livré en mai

Publié le : / Par

Les travaux de réhabilitation du stade Général Mathieu KEREKOU de Cotonou connaissent de grandes avancées. C’est le constat fait ce vendredi 29 janvier 2021 par le Ministre des Sports du Bénin, Oswald Homeky. Ceci à l’occasion d’une visite d’inspection sur le chantier.

De grands travaux ont été entamés dans le cadre du réhabilitation du Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Des travaux appréciés de près par le patron des sports au Bénin. Plusieurs compartiments de l’ouvrage encore ont reçu la visite de Oswald Homeky et sa délégation. Il s’agit des vestiaires des joueurs, des sièges des spectateurs en cours d’installation dans les tribunes, la piste d’athlétisme et le gazon sur l’aire de jeu. L’évolution des travaux est satisfaisante à en croire le Ministre Oswald HOMEKY. « L’essentiel des travaux a été réalisé avec des matériels qui répondent aux normes internationales », a-t-il indiqué.

Stade Général Mathieu Kérékou

Si le public espère voir les Écureuils accueillir le Nigéria au stade Général Mathieu Kérékou, leur vœu va devoir attendre. En effet, la réception du chantier initialement prévue pour le mois de février 2021, ne sera finalement possible qu’en mai 2021. C’est l’une des conséquences de la pandémie de coronavirus qui a retardé la livraison de certains équipements. Résultat, certains travaux ont connu du retard. Cependant, l’entreprise chinoise en charge des travaux s’engage à livrer l’ouvrage dans un meilleur délai. Les travaux sont réalisés avec les matériaux de meilleure qualité selon le cahier des charges. «Actuellement, nous sommes à la phase de finition » , a-t-il confié le ministre à la fin de la visite.