Championnat du Bénin

Bénin : Le Championnat démarre le 30 octobre

Publié le : / Par

Annoncé depuis quelques jours, le championnat national de football du Bénin va bien démarrer le 30 octobre 2021. C’est l’information confirmée aux clubs ce mercredi par la Fédération Béninoise de Football à travers une note officielle.

La date définitive du championnat béninois a été arrêtée lors d’une séance du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football ce mercredi. Le 30 octobre 2021 est annoncé comme le début de la nouvelle saison du championnat national de football. Ceci sous réserve de la levée de la suspension des activités sportives par le gouvernement béninois.

Le championnat va se dérouler sous le même format que celui de la saison dernière. Une Super Ligue avec des matchs entre des clubs répartis selon leur situation géographique. Au terme de cette phase zonale, les trois premiers de chaque zone vont disputer la Super Ligue Professionnelle pour connaître le champion du Bénin.

Cependant, seuls les clubs régulièrement constitués en société sportive ou ayant conclure une convention de gestion des activités professionnelles du club avec une société sportive régulièrement constituée pourront participer au championnat. Le compte à rebours est ainsi lancé.