Bénin: Lafiou Yessoufou « Les raisons (de l’annulation de la saison) sont bien valables »

Bénin: Lafiou Yessoufou « Les raisons (de l’annulation de la saison) sont bien valables »

Publié le : / Par

En raison de la propagation de la COVID-19, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a décidé d’annuler la saison 2019-2020. Entraîneur des Dragons FC de l’Ouémé, Lafiou Yessoufou a livré ses impressions à la rédaction du site d’informations sportives Africa Foot United suite à cette décision de la faîtière du football béninois dans une interview exclusive.

« Le football, c’est ma source de plaisir, ma passion, c’est ma vie tout court. Et comme pour beaucoup d’autres professionnels, l’attente pour la reprise était devenue déjà trop longue et déjà trop ennuyante selon moi, en tout cas sur le sort de la saison. C’est clair que les raisons sont bien valables et logiques mais l’excitation de vite reprendre la route des stades était au sommet de nos envies », a répondu Yessoufou Lafiou.

4è avec Dragons FC de l’Ouémé avant la décision de la FBF, l’ancien coach de ASOS regrette le verdict, car il pense que les Orange et Noir avaient la possibilité de jouer le titre jusqu’au bout.

« Bien sûr que nous nourrissons des regrets avec l’annulation du championnat est annulé. D’abord par rapport à notre position (4ème) à la suspension et surtout de la dynamique et de l’esprit d’état du groupe avant notre victoire sur les Buffles du Borgou. Si on continuait, nous pourrions mieux nous repositionner avec de bons résultats, améliorer notre niveau de production de jeu, gagner en cohésion, en automatisme et en expérience et décrocher pourquoi pas le titre de champion. Avec cette annulation, nous n’allons pas avoir la chance de jouer l’Afrique non plus, or c’est un vœu très important pour le club. Toutefois, nous garderons espoir pour les enseignements tirés jusqu’à présent. Ils serviront à coup sûr pour l’avenir. »

Pour finir, Dr Lafiou a exhorté tous les acteurs sportifs à respecter les gestes barrières pour éradiquer la COVID-19 de notre territoire.

« Enfin, remercions le Seigneur pour sa protection à notre égard contre le Covid-19. La santé avant tout dit – on. Nous saisissons cette aubaine pour demander à chacun et à tous de respecter les recommandations de notre gouvernement (respect des gestes barrières) afin que nous puissions non seulement nous sauver mais aussi éradiquer cette pandémie de notre vie », a-t-il déclaré pour conclure.