Bénin: la saison 2020-2021 officiellement lancée

Publié le : / Par
Le Bénin vient de lancer sa saison 2020-2021. C’est à travers un match qui a opposé ce mercredi soir les Buffles du Borgou aux Universitaires de ESAE FC. Victoire des Universitaires 3-0 pour lancer la saison.
Ils en avaient envie et l’opposition s’est enfin offerte à eux. C’est dans un stade Paulin Tomanaga de Bohicon plein à craquer que s’est déroulée la rencontre inaugurale de la saison 2020-2021 du Bénin. Le public ne pouvait espérer mieux qu’une affiche Buffles-ESAE FC. C’est le champion en titre du Bénin contre le vainqueur en titre de la Coupe du Bénin. Et c’est ESAE FC qui a parfaitement lancé les hostilités en ouvrant le score à la 44′. A la suite d’un ballon mal dégagé par la défense adverse, Farid Edou reprend de la tête et bat Chérif Dine Cakpo.
Du retour des vestiaires, les Universitaires de ESAE FC vont vite reprendre les devants des choses. Farid Edou intercepte une passe en direction de Muyiwa Feyintola dans le rond central. Dans un raide solitaire, l’ailier des Bleu et Blanc va corser l’addition à la 58′ pour le 2-0. Un doublé qu’il va bonifier en portant le score à 3-0 sur penalty à la 88′. Grâce à ce triplé de Farid Edou, ESAE FC s’impose logiquement et s’offre un regain de forme. Ceci à une semaine de la réception des Marocains du Tihad Athletic Sport dans le cadre du 2e tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération.
En attendant de connaître le calendrier officiel de la saison d’un championnat qui s’annonce à 34 clubs, la Fédération Béninoise de Football vient ainsi de lancer officiellement sa saison.