Bénin: La saison 2020-2021 officiellement lancée ce mercredi

Bénin: La saison 2020-2021 officiellement lancée ce mercredi

Publié le : / Par
La Fédération Béninoise de Football s’apprête à lancer officiellement la saison 2020-2021 ce mercredi. Ce sera à l’occasion d’une confrontation entre les Buffles du Borgou et ESAE FC, les deux représentants béninois en compétitions africaines. Mais loin de ce qui était annoncé, cette affiche n’est pas la Super Coupe du Bénin.
L’attente a été longue. Neuf mois que ça dure et ce mercredi, le public peut vraiment renouer avec les matchs de football. La saison 2020-2021 sera officiellement lancée à travers une affiche au goût de retrouvailles entre les deux clubs actuellement les plus en forme. Il s’agit des Buffles du Borgou et des Universitaires d’ESAE FC. C’est le champion du Bénin 2018-2019 contre le vainqueur de la Coupe du Bénin 2018-2019. C’était l’affiche de la Super Coupe du Bénin de la saison dernière malheureusement annulée pour cause de coronavirus. Un an après, les deux clubs se retrouvent au Stade Paulin Tomadaga de Bohicon. Mais cette fois-ci, ce sera pour une affiche sans enjeu pour les Vert et Blanc et les Universitaires.
En effet, contrairement à ce qui était annoncé, cette affiche ne tient pas lieu d’une Super Coupe du Bénin. C’est ce qu’a expliqué Claude Paqui, Secrétaire général de la FBF dans une interview accordée à Bénin Sports. « La Fbf a juste voulu lancer la saison 2020-2021 par un match de Football. Cette affiche n’est pas celle d’une Super Coupe, car le championnat prochain est zonal alors que les poules ne sont pas encore constituées. » a fait savoir Claude Paqui.
Engagés en Ligue africaine des Champions cette saison, les Buffles du Borgou ont été sortis dès le premier tour préliminaire de la compétition. Les Béninois ont été battus 5-1 à Alger par le Mouloudia Club après un nul 1-1 à l’aller à Porto-Novo. Quant à ESAE FC, les Universitaires ont sèchement été battus par le Tihad Athletic Sport de Casablanca 4-0 à l’aller au Maroc. C’est dans le cadre du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Le match retour se dispute le 6 janvier prochain au Bénin à Porto-Novo.