Benin La reprise des activites sportives enfin autorisee Bénin: La reprise des activités sportives enfin autorisée

Bénin: La reprise des activités sportives enfin autorisée

Publié le : / Par

La famille du sport béninois retrouve du sourire. Les activités sportives peuvent enfin reprendre de plus belle. C’est la nouvelle annoncée ce soir par le ministre des sports béninois, Oswald Homeky. Ceci à l’occasion d’une conférence de presse.

C’est l’une des grandes annonces attendues de tous. La reprise des activités sportives interrompues depuis le mois de mars dernier à cause de la Covid 19. Après le Conseil des Ministres de ce mercredi, le ministre des sports était face aux hommes des médias. Occasion d’annoncer la bonne nouvelle tant attendue. « Depuis quelques heures, le gouvernement du Bénin a décidé de lever les mesures de suspension des activités sportives à l’issue du Conseil des ministres. Ce qui veut dire que nous pouvons reprendre les séances d’entraînement et les compétitions”, a déclaré le patron des sports du Bénin.

Mais ce retour à la compétition doit se faire en toute vigilance a précisé Oswald Homeky. « Ceci doit se faire tout en respectant certaines mesures barrières. Nous allons veiller à ce que le retour à la compétition ne soit pas l’occasion pour les gens de tomber malade. Donc, nous avons travaillé avec le ministère de la santé pour un protocole sanitaire ». a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du championnat national de football, ça se jouera bien à 34 clubs comme retenu à l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Béninoise de Football ce mardi. « Nous avons associé toutes les expertises nécessaires pour l’élaboration de cette réforme. Tous les clubs qui évolueront désormais dans les championnats nationaux ne seront plus les propriétés d’un individu.
Nous passons à une étape où les clubs appartiennent à des sociétés.
Au football, nous aurons environ 34 clubs professionnels. » a expliqué la première autorité des sports au Bénin.

A en croire Oswald Homeky, le Bénin se prépare à être mieux positionné dans l’univers du sport mondial. Ceci à travers ses bonnes performances qui ne seront plus des surprises. « Cette réforme qui sera mise en œuvre dans les semaines à venir,  est le moyen le plus sûr d’instituer la pratique du Sport de haut. C’est le moyen le plus sûr de nous assurer que nos résultats ne seront plus une surprise. » a fait savoir le ministre des sports du Bénin, Oswald Homeky.