Cotonou 1 Bénin : La professionnalisation du football est engagée

Bénin : La professionnalisation du football est engagée

Publié le : / Par
Les clubs se porteront mieux grâce aux nouvelles réformes, selon Sidi Mouhamadou Hadi
La professionnalisation du football béninois est désormais engagée. C’est à travers plusieurs réformes prises par l’État béninois qui entend faire du Bénin une vraie nation de football. Les responsables de clubs se réjouissent de cette nouvelle ère qui s’annonce pour le sport roi au Bénin.

Bientôt 4 ans qu’il dirige le jeune club de deuxième division, Zazira FC, basé à Parakou. Malgré sa jeune existence, Zazira FC se révèle être déjà un vrai concurrent sur le plan national. Au moment où les clubs engagent leur professionnalisation, le club de Sidi Mouhamadou Hadi est désormais rebaptisé Djeffa FC. Une manière pour le jeune président fondateur de Zazira FC d’impulser une nouvelle dynamique à cette équipe. Ceci avec l’aide de ses partenaires d’où le nom de Djeffa FC, la nouvelle appellation du club basé à Parakou.

Djeffa FC affiche ses ambitions en s’alignant dans le rang des clubs engagés dans la professionnalisation. Une réforme jugée utile et salvatrice par le président du club. « On ne peut que soutenir ces réformes du gouvernement du président Talon qui ne visent qu’à professionnaliser notre football qui est longtemps resté dans l’amateurisme. Ce faisant, les clubs se porteront mieux et du coup, les conditions de vie et de travail des athlètes vont s’améliorer. » s’est réjouit l’opérateur économique.

La saison transitoire du championnat national est annoncée à 34 clubs. Ce qui ouvre les portes à Djeffa FC d’évoluer dans l’élite du football béninois. Ceci grâce à l’implication du Ministre des Sports Oswald Homeky. « Nous ne pouvons que l’encourager afin que notre pays le Bénin soit davantage révélé » a déclaré le président Sidi Mouhamadou Hadi.