
Bénin : La professionnalisation du football est engagée
Bientôt 4 ans qu’il dirige le jeune club de deuxième division, Zazira FC, basé à Parakou. Malgré sa jeune existence, Zazira FC se révèle être déjà un vrai concurrent sur le plan national. Au moment où les clubs engagent leur professionnalisation, le club de Sidi Mouhamadou Hadi est désormais rebaptisé Djeffa FC. Une manière pour le jeune président fondateur de Zazira FC d’impulser une nouvelle dynamique à cette équipe. Ceci avec l’aide de ses partenaires d’où le nom de Djeffa FC, la nouvelle appellation du club basé à Parakou.
Djeffa FC affiche ses ambitions en s’alignant dans le rang des clubs engagés dans la professionnalisation. Une réforme jugée utile et salvatrice par le président du club. « On ne peut que soutenir ces réformes du gouvernement du président Talon qui ne visent qu’à professionnaliser notre football qui est longtemps resté dans l’amateurisme. Ce faisant, les clubs se porteront mieux et du coup, les conditions de vie et de travail des athlètes vont s’améliorer. » s’est réjouit l’opérateur économique.
La saison transitoire du championnat national est annoncée à 34 clubs. Ce qui ouvre les portes à Djeffa FC d’évoluer dans l’élite du football béninois. Ceci grâce à l’implication du Ministre des Sports Oswald Homeky. « Nous ne pouvons que l’encourager afin que notre pays le Bénin soit davantage révélé » a déclaré le président Sidi Mouhamadou Hadi.
Dernières nouvelles