Béké FC est toujours dans le collimateur de la FIFA. Le club vient à nouveau d’être interdit de recrutement par l’instance mondiale du football. Le club béninois se retrouve une nouvelle fois devant le TAS pour non-respect de ses engagements financiers vis-à-vis de son ancien entraîneur Arafat Ouro-Agoro.
Le Football Club de Béké n’a pas encore fini avec la justice du football. Pour n’avoir pas respecté son engagement vis-à-vis de son ancien entraîneur Arafat Ouro-Agoro, il est interdit à nouveau de recrutement. C’est à travers une correspondance datée du 8 décembre dernier, et dont Africa Foot United a reçu copie ce 12 décembre, que la décision a été notifiée aux dirigeants du club béninois.
« Nous nous référons à l’affaire susmentionnée et accusons réception de la correspondance ci-jointe pour la lecture des parties. Nous prenons bonne note que dans sa correspondance, le Créancier nous informe que le défendeur, le Club BEMBEREKE FOOTBALL CLUB, n’a pas respecté ses obligations financières conformément à la décision de la FIFA. À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs à l’échelle internationale a été mise en œuvre par la FIFA à compter d’aujourd’hui », informe la note.
La Fédération Béninoise de Football est invitée à veiller à l’application de la sanction d’interdiction imposée à Béké FC. « En outre, et conformément à la décision susmentionnée, l’association membre du défendeur (en copie) est priée d’appliquer immédiatement au défendeur le Club BEMBEREKE FOOTBALL CLUB, si ce n’est pas encore fait, une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national. », lit-on dans le courrier.
Pour l’heure, les dirigeants du club n’ont pas encore communiqué sur cette situation qui perdure, et qui n’est pas la première. En effet, en début de saison de 2022-2023 au Bénin, Béké FC n’a pas pu démarrer le championnat, car ne pouvant pas enregistrer de joueurs. Il avait été interdit de recrutement en raison d’un conflit similaire, mais avec des joueurs. Finalement, un arrangement a été trouvé, et le club a pu enregistrer des joueurs pour entamer le championnat.