championnats d'Élite 2020-2021

Bénin : La date de démarrage des championnats d’Élite 2020-2021 connue

Publié le : / Par

C’est la nouvelle attendue de tous. Environ quatre jours après le lancement officiel de la nouvelle saison, la date de démarrage des championnats d’Élite vient d’être fixée au 30 Janvier 2021. Ainsi en a décidé la Ligue de Football Professionnel du Bénin.

 

Peu à peu, les choses se précisent pour la reprise effective des championnats au Bénin. Après avoir reçu le coup de pression de la Fédération Béninoise de Football, la Ligue de Football prend ses responsabilités. Les championnats d’Élite nouvelle formule démarrent le 30 Janvier prochain. La période d’enregistrement des joueurs est lancée à compter de ce 2 janvier jusqu’à la date de démarrage des championnats. C’est l’information adressée aux clubs par le président de la LFP, Pamphile Zomahoun, à travers un communiqué.

 

Pour cette nouvelle saison dite transitoire, les 34 clubs de Ligue 1 et 2 qui ont pris part à la saison dernière sont autorisés à y participer. Mais à une seule condition. « Peuvent prendre part aux championnats Professionnels saison 2020-2021, les trente-quatre clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui ont participé aux championnats saison 2019-2020 annulées à cause de la pandémie de covid-19, régulièrement constitués en société de gestion sportive ou ayant une convention de gestion avec une société sportive. » peut-on lire dans le communiqué.

Les clubs sont fixés et savent désormais à quoi s’en tenir.