Bénin-L1: Ayema FC nouveau leader, Energie FC se réveille, le point de la J8

Bénin-L1: Ayema FC nouveau leader, Energie FC se réveille, le point de la J8

Publié le : / Par

L’élite béninoise de football était à sa 8e journée ce week-end. Au total 7 matchs ont été disputés sur les 8 prévus. L’affiche qui devrait mettre aux prises UPI ONM à ESAE FC a été reporté car le désormais ex-leader du championnat jouait en compétition africaine. La grande leçon à l’issue de cet acte 8 est la prise du pouvoir provisoirement par Ayema FC, un leader que personne n’attendait.

Personne ne l’a vu venir, pourtant c’est une réalité. Ayema FC est bien leader du championnat après les rencontres de ce week-end. Les poulains du coach Urbain Honfo ont disposé de Béké FC par 2-0. Avec 14 points désormais au compteur, les garçons venus de l’Ouémé occupent le fauteuil du premier.

Au Stade Paulin Tomanaga de Bohicon, l’AS Tonnerre a renoué avec la victoire. Battu par les Orange et Noir lors de la 7e journée, le club du peuple a repris sa marche avec un succès de 3-1 sur Dynamo de Parakou.

Sur le Gazon synthétique d’Abomey-Calavi, Dragons FC a connu de son côté un coup d’arrêt après deux victoires de suite. Le plus grand club de la capitale béninoise a partagé les points avec ASPAC, l’un des prétendants au titre. Menés, le poulain du coach Lafiou ont compté une nouvelle fois sur Folly Gros Gbadoegan pour égaliser. Ce dernier est déjà auteur de 4 buts dans le championnat.

Toujours à Abomey-Calavi, Energie FC a électrocuté sauvagement USSK. Dans le dur depuis le début du championnat, les poulains de Déguénon se sont réveillés en battant sèchement la formation venue de Kraké. Victoire 3-0 des électriciens.

Entre autres résultats, il y a la défaite de JAC à domicile, et le nul de la JSP face à Panthères FC.

Tous les résultats de la 8ème journée :

ASPAC 1 – 1 Dragons FC

ASVO 0 – 0 Buffles FC

AS Tonnerres 3 – 1 Dynamo (P) FC

Ayema FC 2 – 0 Béké FC

JAC 0 – 1 Real sport

Énergie FC 3 – 0 USSK

JSP 1 – 1 Panthères FC

ESAE vs UPI-ONM (reporté)