Bénin: Khaled Adenon toujours patron de la défense des Ecureuils ?

Bénin: Khaled Adenon toujours patron de la défense des Ecureuils ?

Publié le : / Par

Après des mois d’absence suite à une grave blessure, Khaled Adenon va bientôt renouer avec la compétition. En début de semaine, il s’est engagé avec Avranches en National 1 (3è Division Française). Naturellement, il peut aussi prétendre à un retour en sélection nationale du Bénin. Mais sera-t-il toujours le patron de cette défense, le premier choix de Michel Dussuyer ?

Le retour de Khaled Adenon en compétition est une bonne nouvelle pour les Écureuils et pour le peuple béninois. Malgré ses 34 ans (35 le 28 juillet), il est toujours précieux. Il l’a démontré à la dernière CAN en terre égyptienne. Son retour est aussi synonyme de casse-tête pour Michel Dussuyer.

Dans la hiérarchie des défenseurs axiaux alignés par Michel Dussuyer, Adenon est le ‘’boss’’, son premier choix, le vrai patron. Le sera-t-il encore ? C’est une question qui mérite d’être posée à voir les différents changements opérés depuis la blessure de l’ancien amiénois. La dernière rencontre de Khaled Adenon avec les Écureuils remonte en juillet 2019 face au Maroc. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Cinq rencontres se sont disputées sans lui, trois amicales et deux officielles. Sans Khaled, la charnière centrale composée de Verdon et de Cédric Hountondji s’est installée. Moïse Adilhou, qui était aussi sans club a trouvé aussi un point de chute. Il s’était engagé avec un club turc l’an dernier. Même si Adilehou n’est pas un titulaire, il a montré de très belles choses face au Maroc en Egypte, ce qui fait aussi de lui un vrai prétendant. 

Avec quatre défenseurs centraux en compétition, et en tenant compte du championnat dans lequel évoluera Khaled Adenon (National 1), sera-t-il toujours un titulaire indiscutable ? Il ne faut pas oublier que Moïse Adilehou peut jouer au trouble-fête.