Bénin – Ibrahim Ogoulola : « Je crois que nous pouvons nous qualifier pour le CHAN 2022 »

Auteur de 34 matchs, 2 buts et 3 passes décisives à l’issue de la saison écoulée, Ibrahim Ogoulola a terminé la saison à la 9è place avec son club, l’AS Cotonou. Un bilan qui ne réjouit pas l’international béninois, même si personnellement, il a de quoi se satisfaire.

Avatar de Trinité Singbo Par 24/06/2022 - 14:16
Bénin – Ibrahim Ogoulola : « Je crois que nous pouvons nous qualifier  pour le CHAN 2022 »

Dans un entretien accordé à africafootunited.com,  l’ancien des Requins FC de l’Atlantique est revenu sur sa saison, la sélection nationale, et les éliminatoires du CHAN 2022.

La saison 2021 – 2022 n’a pas été ce qu’il aurait voulu sur le plan collectif. Passé entre deux clubs au cours de l’exercice écoulé, Ibrahim Ogoulola n’a pas pu atteindre les objectifs communs dans ses différentes formations, même s’il peut se réjouir d’avoir apporté sa pierre à cet édifice qui n’a pas abouti.

« Sur le plan personnel, c’est une saison satisfaisante. J’ai beaucoup joué, ce qui m’a permis d’être plutôt en forme. En tant que joueur, on ne demande que ça. Mais sur le plan collectif, je suis très déçu. Ça n’a pas été satisfaisant. Dans un premier temps avec AS SOBEMAP, nous n’avons pas pu nous qualifier pour la Super League. », a-t-il lâché. Et ce n’est pas tout.

Venu en prêt à l’AS Cotonou, le club n’a pas non plus atteint l’objectif qu’il s’est fixé, qui est celui de terminer dans le haut du championnat.  « A la CNSS, toujours la même chose. L’objectif était de jouer le haut du tableau ce qui n’a pas été fait. Ce n’est pas une saison dont je suis fier. »

La saison est certes terminée, mais « IB », comme l’appellent affectueusement ses amis, ne pense pas à un repos total. « Des vacances ? Je n’y pense même pas. Je ne pense pas dormir tranquillement parce que ce sont les vacances. D’ailleurs je ne pense pas encore à ça. Je peux me permettre quelques jours de repos, et des petits moments entre potes et la famille. Mais je ne veux pas en abuser parce qu’il faut profiter de ses moments pour travailler ses imperfections et revenir plus fort », nous a-t-il confié.

International A, Ibrahim Ogoulola n’a pas été appelé par Moussa Latoundji lors du tournoi d’Antalya en mars 2022, et à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, disputées courant ce mois de juin. Pour le garçon de 22 ans, ce n’est pas une déception, mais plutôt une source de motivation. « Je ne suis pas déçu. C’est plutôt une source de motivation. Le coach choisit les meilleurs du moment. Et si je n’ai pas été appelé, cela veut dire que je ne fais pas partie des meilleurs en ce moment. C’est à moi de travailler et de mériter à nouveau un appel national ».

Le Bénin est engagé une nouvelle fois dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui va se jouer en 2023 en Algérie. Barré souvent par ses homologues de la sous-région lors des phases qualificatives, le Bénin est toujours à la quête de sa première qualification. Pour Ogoulola, cette fois-ci, c’est la bonne. « Je crois que nous (Bénin) pouvons nous qualifier cette fois-ci. Nous avons un bon championnat et régulier maintenant. Comme vous pouvez le constater, la course au titre était dense. Tous les joueurs ont la compétition dans les jambes. Je crois fermement qu’on a notre mot à dire pour ces éliminatoires du CHAN. », a lâché le jeune milieu de terrain qui espère être parmi ceux qui vont écrire cette page de l’histoire du football béninois.

« J’espère bien être de la partie. C’est la raison pour laquelle je travaille au quotidien. Mais comme je vous l’ai dit, la sélection nationale respecte un certain nombre de critères. Ce sont les meilleurs du moment qui sont appelés. Tout le monde veut jouer en sélection nationale, mais tout le monde ne peut pas y être. Si le coach me juge assez en forme, je répondrai.», a répondu Ibrahim Ogoulola.

Pour les éliminatoires du CHAN 2022, le Bénin affronte le Ghana au premier tour en aller retour. Le match aller va se jouer le week-end du 22 au 24 juillet, et la manche retour, une semaine plus tard.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: