Depuis le 24 février dernier, Gernot Rohr et les responsables du football béninois se sont retrouvés à Paris. Le Franco-allemand était censé avoir signé son contrat en tant que sélectionneur des Guépards du Bénin. Mais en conférence de presse ce vendredi, il a fait une révélation des plus surprenantes.
Alors qu’il est annoncé à la tête de la sélection nationale du Bénin, aucun communiqué officiel de la Fédération Béninoise de Football n’a officialisé Gernot Rohr jusque-là. Si l’on sait qu’il a une durée de trois ans sur le banc des Guépards, rien n’a concrètement fuité sur son contrat. Face à la presse ce vendredi, l’ancien sélectionneur du Nigéria a surpris plus d’un par une déclaration fracassante.
« Je n’ai encore rien signé pour le moment. Ma parole vaut plus que toute autre chose. Je le leur ai dit à Paris. J’espère qu’ils sont comme moi. S’ils ne sont pas comme moi, je ne travaillerai pas avec eux. Qu’ils le sachent. On s’est entendu sur trois ans », a déclaré Gernot Rohr qui gagnerait moins que les émoluments qu’il percevait en tant que sélectionneur des Super Eagles du Nigéria.
« Je vais gagner la moitié de ce que je gagnais au Nigeria parce que je ne viens pas pour l’argent. Il faut être raisonnable, humble et je veux donner l’exemple moi-même comme ça on est plus à l’aise pour demander la même chose aux autres », a-t-il déclaré. Gernot Rohr va conduire son premier match à la tête des Guépards le 22 mars prochain. C’est dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
A lire aussi : Bénin : Gernot Rohr est arrivé à Cotonou