Nommé sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr a pris son temps pour mettre en place son staff technique. Avant d’aborder le premier match sur le banc des Guépards, on connaît désormais l’identité de tous les membres de son équipe technique. Le Franco-allemand a fait appel à ses hommes de confiance.
Comme il l’avait annoncé lui-même, Moussa Latoundji, sélectionneur adjoint sous Michel Dussuyer, est maintenu à son poste avec Gernot Rohr. Jonas Bidé est remplacé au poste de gardien de but par l’Italien Enrico Pionetti. Il était précédemment entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale du Nigéria. Le Français Jean-Luc Royer devient le préparateur physique en lieu et place de son compatriote Roger Propos. Il fut coach assistant chargé de la préparation et de la réathlétisation des joueurs de l’équipe nationale de football du Nigéria entre 2016 et 2020.
Le Bénin dispose aussi d’un analyste vidéo, en la personne de Nabil Trabelsi qui avait occupé le même poste au Nigéria de 2016 à 2020. Tundé Adékalun est quant à lui assistant et préparateur mental. Le Nigérian, qui connaît bien le milieu du football, était déjà sous les ordres de Gernot Rohr à la tête des Super Eagles. Il est initiateur de plusieurs projets en faveur des footballeurs du continent. Le plus connu est le « Hall of Fame » initié pour célébrer les héros et légendes africains.
Gernot Rohr dirige ce mercredi son premier match à la tête des Guépards du Bénin face au Rwanda. Un duel capital comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans un groupe L où le Bénin est mal loti. Avec 0 point au compteur, ils sont logiquement derniers de leur groupe derrière les Rwandais.