Annoncé depuis quelques jours, Gernot Rohr est officiellement le nouveau sélectionneur du Bénin. Le contrat entre le Franco-allemand, la Fédération Béninoise de Football et le Ministère des sports du Bénin a été signé vendredi à Paris. Il est désormais attendu à Cotonou pour une conférence de presse.
Il était attendu à Cotonou le 24 février 2023. Mais c’est finalement à Paris que le contrat de Gernot Rohr, nouveau sélectionneur du Bénin, a été signé. Le Ministre béninois des sports, Oswald Homeky, s’était déplacé en personne dans la capitale française. Il était accompagné du président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin De Chacus.
Pour l’heure, on n’en sait rien du contenu du contrat signé par Gernot Rohr, puisqu’aucun communiqué officiel n’est publié. Cependant, l’ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigeria est annoncé à Cotonou dans les prochains jours. Il évoquera les contours de son contrat sur le banc des Guépards du Bénin au détour d’une conférence de presse.
C’est donc le technicien franco-allemand qui va conduire le Bénin lors des prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2023. Une double confrontation prévue les 22 et 27 mars 2023 face au Rwanda. Les Guépards ont perdu leurs deux premiers matchs respectivement face au Sénégal et au Mozambique et sont derniers de leur groupe.