On en sait un peu plus sur la date de l’arrivée de Gernot Rohr à Cotonou. Le nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin est attendu le jeudi 9 mars prochain selon les indiscrétions. D’autres détails ont également fuité sur la composition de son staff technique.
Gernot Rohr s’est engagé à être sélectionneur du Bénin le 24 février dernier. Depuis, il annonce engager le chantier de la reconstruction de l’équipe nationale béninoise. Mais déjà, il est très attendu sur sa première liste à la tête des Guépards pour aller à l’assaut de la double confrontation à venir face au Rwanda. Ceci dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Des pré-convocations ont même déjà été envoyées aux joueurs. En attendant, le technicien franco-allemand est annoncé à Cotonou le jeudi 9 mars prochain.
Il devrait être rejoint quelques jours plus tard par trois autres personnes avec qui il a l’habitude de travailler. Ils devraient composer le staff technique avec lequel il va diriger l’équipe nationale du Bénin. On parle, notamment, entre autres, d’un préparateur physique et d’un analyste vidéo. Ancien adjoint de Michel Dussuyer, prédécesseur de Gernot Rohr, Moussa Latoundji est annoncé pour conserver son poste sous le nouveau patron du banc des Guépards. Il assurait l’intérim depuis le départ du technicien français.
A lire aussi: Bénin – Super Ligue Pro (J3) : Coton FC lance enfin sa compétition
« J’attends le billet d’avion donc en début de semaine prochaine je serai là-bas », avait annoncé le Franco-allemand cette semaine. Son premier défi est déjà de réussir un bon résultat à la tête des Guépards lors de la double confrontation face au Rwanda. « Remotiver tout le monde et avoir, avec les deux matchs contre le Rwanda, surtout le premier à Cotonou, un nouveau visage conquérant, combatif, solidaire », a confié Gernot Rohr.