Chantal Ahyi

Bénin – Football: Chantal Ahyi prend les rênes de la commission du football féminin

Publié le : / Par

Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football a mis à jour les membres de ses commissions. Mathurin de Chacus et son comité ont porté leur choix sur Chantal Ahyi pour prendre les rênes de la commission du football féminin laissée vacante depuis le décès de Floriane Afoutou.

Au cours de sa séance de ce jeudi 3 juin, de concert avec tous les membres du bureau exécutif de la FBF, Mathurin de Chacus, le président de la faîtière du football béninois a comblé le vide laissé par feu Floriane Afoutou au niveau de la commission du football féminin. C’est sur l’honorable Chantal Ahyi que le choix est porté. Elle aura ainsi la lourde responsabilité de diriger un football féminin béninois qui ne manque pas de difficultés.

Députée de la 8è législature à l’Assemblée Nationale béninoise, elle n’est pas sur un terrain inconnu pourtant, malgré ses occupations politiques. Elle est l’une des piliers du football féminin au Bénin. Elle connaît bien ce milieu et pourra grâce à son expertise apporter beaucoup au football féminin.

Footballeuse durant son parcours scolaire, l’honorable Chantal Ahyi, maintenant présidente de la commission du football féminin va apporter son savoir faire à la tête de cette commission.