La date de la phase retour des championnats de première et deuxième division du Bénin est connue. Elle a été dévoilée par le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football dans un courrier adressé aux différentes associations concernées.
Les footballeuses pensionnaires de la D1 et D2 béninoise auront droit à trois semaines de repos, ceci, après les matchs de la phase aller de ces deux championnats. Débutée le 3 décembre 2022, la première partie a pris fin le week-end dernier avec les derniers matchs de poules en D1. A travers un courrier signé du Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Football, Claude Paqui, les dirigeants sont mis au courant de la suite du championnat et de la conduite à tenir.
« Nous vous informons que la phase retour des championnats féminins de D1 et D2 démarrent le 18 février 2023. A cet effet, les formalités de qualification de joueuses sont ouvertes le lundi 23 janvier 2023 et se fermeront pour la seconde période d’enregistrement le vendredi 10 février 2023 à 23h59. Passé ce délai, plus aucun dossier de licence de joueuses des clubs de D1 et D2 ne pourra être reçu », lit-on dans le courrier de la FBF.