Urbain Honfo

Bénin : Entre Urbain Honfo et Ayema FC, c’est fini

Publié le : / Par

C’est la fin d’une belle histoire entre Ayema FC et Urbain Honfo. En poste depuis trois saisons, l’homme a décidé de démissionner pour s’offrir de nouveaux challenges.

En trois saisons, Urbain Honfo a réussi à changer le statut de ce club autrefois habitué à jouer le maintien. Mais ces dernières années, Ayema FC se révèle être une équipe qui joue désormais le haut du tableau. Malgré une bonne saison au terme du championnat qui vient de s’achever, le technicien béninois a préféré faire court à l’aventure chez le club du président Pedro Ayema.

« J’ai décidé de partir après trois saisons passées avec cette équipe. J’ai jugé bon et utile de chercher un nouveau challenge parce que je crois avoir fait le tour avec cette équipe », a-t-il expliqué au détour d’une émission de la radio locale privée CAPP FM. Après une 5è place occupée il y a 3 ans, Ayema était leader lors de la saison dernière écourtée par la pandémie du Covid-19. Cette saison, le club a terminé 4è loin de ses objectifs.

« C’est vrai que nous n’avions pas atteint notre objectif parce que nous devions participer au moins à une campagne africaine mais malheureusement on a pas pu. J’ai décidé de laisser la place à quelqu’un d’autre et d’aller chercher un nouveau challenge pour rebondir », a annoncé Urbain Honfo. S’il n’a encore aucune offre, il reste tout de même ouvert aux différentes propositions selon des objectifs bien définis.

« A l’heure où je vous parle, je n’ai pas de destination. Je vais écouter les offres qui vont se présenter à moi. Je vais décider de ma prochaine destination en tenant compte des objectifs de l’équipe, de mes objectifs, le projet proposé et les moyens mis à disposition pour travailler. J’espère faire le bon choix pour continuer par avoir de bons résultats », a expliqué Urbain Honfo.