Bénin : Emmanuel Imorou met un terme à sa carrière

Bénin : Emmanuel Imorou met un terme à sa carrière

Publié le : / Par

On ne le reverra plus sous les couleurs d’un club ou de l’équipe nationale du Bénin en compétition. Emmanuel Imorou met définitivement un terme à sa carrière de footballeur. L’arrière gauche béninois l’a annoncé ce vendredi à travers son compte Instagram.

« 13 ans après avoir débuté ma carrière de footballeur professionnel, j’ai décidé de raccrocher les crampons ».

L’annonce est solennelle et était attendue. La rumeur qui a pris corps ce jeudi est finalement devenue une confirmation. Emmanuel Imorou a décidé de prendre congé des pelouses en tant que footballeur.

Cette situation intervient dans un contexte où Manu n’a pas été convoqué avec les Ecureuils qui préparent un dernier match important face à la Sierra Leone pour la CAN 2021. « Je tiens à remercier chaque club et la sélection nationale. Ils m’ont permis de vivre ma passion, et je suis fier d’avoir porté leurs couleurs. Je leur dois énormément », a-t-il écrit.

L’ancien joueur de Braga a surtout une pensée spéciale pour l’entraîneur qui l’a lancé dans sa carrière professionnelle. « Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé, supporté, soutenu tout au long de ma carrière. J’ai une pensée particulière pour Frédéric Zago, le premier à avoir cru en moi. J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs talentueux et des personnalités remarquables au sein de chaque club et en sélection nationale. J’ai conscience d’avoir été un privilégié, même si tout n’a pas toujours été rose », a fait savoir Imorou.

Il quitte les terrains après avoir réalisé quelques rêves d’adolescent qu’il garde en mémoire, notamment un match de quarts de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations avec le Bénin. « Jamais je n’aurais pensé pouvoir un jour jouer en L1, connaître la Coupe d’Europe ou la Coupe d’Afrique des Nations. Je ne ressens aucune tristesse et ne regrette rien », a écrit l’international béninois.

C’est donc la fin d’une carrière de 13 ans qui laisse place à une « nouvelle vie pour moi, pleine de projets et de nouvelles ambitions ! », a annoncé celui qui a rejoint l’équipe nationale du Bénin en 2010, pour deux participations à une phase finale de la CAN (2010 et 2019).