La première journée de la Super Ligue Pro ce week-end a été bien particulière pour Dynamo d’Abomey. Les supporters ont tenu à faire passer des messages forts à la direction et au staff technique du club royal. Et ils n’ont pas manqué de stratégies pour y arriver.
Dynamo d’Abomey participe à la Super Ligue Pro pour la deuxième année consécutive. La joie de retrouver les joueurs en compétition officielle n’a pas empêché les supporters d’afficher toute leur colère vis-à-vis de la direction du club et du staff technique. Le public semble n’avoir surtout pas apprécié le transfert jugé « clandestin » de leur gardien de but, Chérif Dine Cakpo, qui a récemment rejoint l’Ethiopie. C’est peut-être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase puisqu’ils ont plusieurs griefs contre le club et n’ont pas manqué l’occasion de le faire savoir.
Les banderoles habituelles de soutien aux joueurs ont laissé plutôt place ce dimanche à des messages de dénonciations. Sur les différentes banderoles déployées, on pouvait aisément lire : « Non à la participation au championnat sans viser le titre », « Non aux transferts frauduleux et clandestins de nos joueurs », « Non au mépris des supporteurs », « Laissez la main libre au coach » et « Non à la mauvaise gestion de l’équipe par le staff ».
Les supporters regrettent également l’absence de recrutements majeurs de la part du directeur sportif du club. Pour ne rien arranger à l’atmosphère déjà tendue, le club royal n’a pas gagné son premier match de la Super Ligue Pro ce dimanche. Dynamo d’Abomey a fait un nul 0-0 à domicile face à l’US Cavaliers. Un premier faux pas qu’il faudra vite rectifier lors de la deuxième journée.