Bénin: Dragons FC a un nouveau président

Dragons FC a un nouveau président. Longtemps attendue, l’AG élective du club le plus titré du Bénin s’est tenue ce samedi et a porté à sa tête Judes Houetognankou.

Avatar de Trinité Singbo Par 16/04/2022 - 17:02
Bénin: Dragons FC a un nouveau président

En dehors du prestige du poste, c’est un gros chantier qui attend le nouvel homme fort des Orange – Noir.

Sans surprise, la seule liste en course pour présider les destinées de Dragons FC a été élue ce samedi 16 mars 2022 à l’hôtel Freedom Palace de Porto-Novo. C’est par 50 voix pour contre une abstention que sa liste Phénix composée de 13 membres a eu l’avis favorable des congressistes qui n’ont pas caché leur satisfaction quant à l’issue de cette assemblée générale, dont la tenue a fait couler beaucoup d’encres et salives.

C’est une maison divisée et déchirée par des querelles intestines, surtout au niveau de supporters que le tout nouveau président hérite avec son équipe. Plusieurs défis attendent l’actuel homme fort des « Ouéménou », à commencer par: redorer au club son blason d’antan en lui redonnant sa place sa place au sein de l’élite à travers la reconquête d’un titre de champion qui le fuit depuis 2003. Il devra aussi travailler à l’union des supporters et au retour de ces derniers au stade pour soutenir le « club fétiche ».  Plusieurs autres dossiers attendent Jude Houetognankou et son équipe.

 

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: