Bénin :Diouf Fofana Aboubacar rêve grand avec Espoir de Savalou

Bénin :Diouf Fofana Aboubacar rêve grand avec Espoir de Savalou

Publié le : / Par
Franchement engagé à la tête du staff technique de Espoir de Savalou, Diouf Fofana Aboubacar a fait son premier exercice médiatique ce mercredi. Occasion pour le technicien togolais d’afficher ses ambitions pour le club de la Cité des Sohavis. Son plus grand défi est de faire qualifier le club à une compétition continentale.
Retour aux affaires pour l’ancien entraîneur de Dyto FC de Lomé. Diouf Fofana Aboubacar reprend un club dans un championnat qu’il a côtoyé en 2018-2019. Un premier passage réussi pour le Togolais qui a évité la relégation à UPI ONM. De quoi rendre fier Aboubacar heureux de revenir au Bénin et dans un club au projet ambitieux. «Je suis très heureux de revenir au Bénin car c’était une très belle réussite lors de mon passage, il y a quelques années”, dira-t-il. Ce qui m’a séduit, c’est le discours du président Gilles Gbaguidi. Il y a un vrai projet footballistique.» a-t-il confié.
Un vrai projet s’accompagne toujours de grands objectifs. Espoir de Savalou veut reprendre sa place dans la cour des grands. Et pour y arriver, Diouf Fofana Aboubacar se fixe des objectifs très clairs. « L’objectif, c’est de qualifier Espoir de Savalou pour la Super Ligue Pro et ensuite chercher une place continentale.» a t-il fait savoir. Cependant, l’ancien entraîneur du club togolais de Semassi de Sokodé sait que rien ne sera simple au cours de cette saison qui s’annonce bien serrée et compliquée. «J’ai eu la chance de faire mes preuves avec d’autres clubs. Ça passe par un bon effectif, produire du beau jeu et enchaîner les victoires. Ce n’est toujours pas facile mais nous y arriverons.» s’est-il rassuré.