Bénin – Deuil : Firmin Akplogan a tiré sa révérence

Bénin – Deuil : Firmin Akplogan a tiré sa révérence

Publié le : / Par

Le ciel de l’univers footballistique béninois s’assombrit à nouveau. Un autre membre du comité exécutif de la Fédération Béninoise  de Football (FBF) s’en est allé pour toujours. Firmin Akplogan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est passé de vie à trépas ce samedi 21 novembre 2020 . C’est la deuxième grosse perte subie par la FBF cette semaine.  

Tout porte à croire que le sort s’acharne contre la FBF. En espèce d’une semaine, il vient de subir deux grosses pertes. Après le décès de Floriane Afoutou, alors présidente de la commission du football féminin, c’est au tour de Firmin Akplogan de tirer sa révérence. Membre de l’actuel comité exécutif et président de Eternel Football Club, Firmin Akplogan a quitté pour toujours la terre de ses aïeux pour un repos éternel. L’on ne reverra plus jamais son sourire dans les gradins de nos stades.

Tout le public sportif béninois est sous le choc. Le Bénin vient de vivre l’une de ses plus sombres semaines. Émoi et consternation peuvent se lire à travers la réaction des  uns et des autres, en témoigne le message de condoléance adressé par Mathurin de Chacus, président de la FBF, pour saluer et rendre hommage à la mémoire de l’illustre disparue.

« Une vie effroyable. La terrible nouvelle m’est parvenue ce soir. La disparition de mon frère, ami, collègue, Firmin Akplogan, membre de la Fédération Béninoise de Football, président de Eternel FC, me plonge dans une immense tristesse. Rien ne laissait pourtant présager un départ si soudain. Il était encore avec nous samedi dernier au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo lors de notre victoire face au Lesotho », a écrit Mathurin de Chacus.

Le football béninois termine ainsi cette semaine comme elle l’a débutée, avec une mauvaise nouvelle. Que l’âme de Firmin Akplogan repose en paix.