Bénin

Bénin : Des matchs en nocturne, c’est désormais possible 

Publié le : / Par

Le Bénin dispose désormais d’un stade qui répond aux normes internationales après la rénovation complète du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. De quoi permettre l’organisation des matchs en nocturne avec un excellent système d’éclairage.

Le succès qu’a connu l’organisation de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF au Bénin est aussi lié à la qualité de l’infrastructure mise à disposition. Un stade entièrement rénové avec toutes les commodités requises pour un stade aux normes. Mieux, le système d’éclairage a révélé la qualité du matériel utilisé avec un éclairement moyen en mesure de permettre une diffusion des matchs avec la meilleure qualité d’images en nocturne.

Avec cet acquis, le Bénin peut bien désormais accueillir les matchs de ses équipes nationales à domicile en nocturne. Ce qui serait un grand soulagement pour les expatriés surtout qui se sont souvent plaints de la chaleur avec les matchs joués parfois à 13h GMT. Ceci pour défaut d’un système d’éclairage en panne. Le public peut maintenant aussi s’habituer à des matchs en soirée surtout si la programmation des matchs du championnat national le permet dès la saison prochaine.