Encore une scène de violence sur l’un des stades du Bénin. Cette fois-ci, ce sont les supporters de Béké FC qui se sont illustrés négativement par des actes répréhensibles. Leurs cibles, ce sont les arbitres du match qui a opposé leur club à l’US Cavaliers.
En clôture de la 10è journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone A, Béké FC recevait l’US Cavaliers de Nikki. A l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont séparées dos à dos sur le score de 2-2. Mécontents de ce résultat de leur club, les supporters de Béké FC, qui est dans le viseur de la FIFA pour des raisons de non paiement de salaires, n’ont trouvé d’autres cibles que les officiels du match, qu’ils ont roué de coups.
Des juges au commissaire au match, personne n’a échappée à la fureur de ces vils individus qui n’ont pas leur place dans un stade de football. Jointe par nos soins, une source nous révèle que les supporters du club adverse, l’US Cavaliers de Nikki, auraient été aussi passés à tabac, goutant à la colère desdits supporters. La même source nous confirme cependant que l’équipe visiteuse (joueurs et encadrement technique) est rentrée saine et sauve.
Toute la tragédie se passait sous le regard impuissant du maigre service des forces de l’ordre (police) qui était présentes sur les lieux. Plusieurs vidéos et photos amateurs circulent sur les réseaux sociaux pour dénoncer cet acte indigne. Pour l’heure, les autorités en charge du football béninois n’ont pas encore réagi à ces incidents malheureux.
Il faut rappeler que chaque saison depuis plusieurs années maintenant, ces cas ne manquent pas. Même si les actes de violence dans les stades sont de plus en plus réduits avec les grilles de protection sur les nouveaux stades construits. Après ce match nul, Béké FC compte 12 points et occupe la 5è place, tandis que l’US Cavaliers totalise 16 unités et loge au 3è rang de la zone A.