Nwaigwe Chichi

Bénin – D1 féminine : Nwaigwe Chichi de Tigresse FC évoque son avenir

Publié le : / Par

Nwaigwe Chichi, actuelle pensionnaire de Tigresse FC dans le championnat béninois de Première Division (D1), s’est confiée sur son avenir, sa vie après le foot, et son envie d’évoluer en Europe dans une une interview exclusive accordée au site kick442.com. Confiante, et sereine, elle rêve d’une carrière en Europe, mais aussi de terminer ses études afin de préparer l’après football. Un rêve qu’elle pense réaliser grâce au soutien de sa famille.

Passée dans la Nigéria Women Football League (NWFL), notamment à Heartland Queens FC ou encore Adamawa, Queens Nwaigwe Chichi fait aujourd’hui les beaux jours de Tigresse FC en D1 béninois. Comme toute footballeuse de son âge, elle nourrit l’ambition d’évoluer un jour en Europe et elle ne s’en cache pas. Interrogée à cet effet, la jeune footballeuse répond : « J’ai travaillé dur avec mes séances d’entraînement pour me permettre d’améliorer mon jeu. La grande image est de jouer en Europe. Ce sera un grand rêve et un immense rêve, et je dois être à la hauteur. Je peux aussi aider mon équipe à bien figurer dans la ligue (D1 béninoise), couplée à la Ligue des champions féminine de la CAF où les joueuses peuvent montrer leurs talents », a-t-elle déclaré.

«Mes parents soutiennent ma carrière de footballeur depuis le début. J’aimerai aussi poursuivre mes études car cela m’aidera chaque fois que j’arrêterai de jouer au football. Le football a une durée de vie et après la durée de vie, il faudra se rabattre sur quelque chose et je pense que l’éducation sera d’une immense importance pour moi », conclut-elle.