Bénin -COVID-19: Urbain Honfo « Je suis un peu peiné pour tous les acteurs »

Bénin -COVID-19: Urbain Honfo « Je suis un peu peiné pour tous les acteurs »

Publié le : / Par

En tête du championnat béninois de ligue 1 avec Ayema FC avant sa suspension, puis son annulation, le coach Urbain Honfo a suivi comme tous les férus du cuir rond la décision de la FBF d’annuler la saison 2019-2020. Que pense-t-il de cette décision qui annule par la même occasion tous les efforts fournis par les uns et les autres jusque-là ? Urbain Honfo a répondu au micro de Africa Foot United ( #AFU – www.africafootunited.com).

« Dans un premier temps je pense que c’est une bonne décision, celle consistant à préserver la vie des joueurs, des entraîneurs et tous ceux qui interviennent dans le déroulement des matchs de championnat face à cette maladie qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Pour cela il fallait arrêter définitivement le championnat pour épargner la vie des acteurs. Ceci dit de l’autre côté, je suis un peu peiné pour tous les acteurs (Ministère des Sports, FBF, les présidents de clubs, les entraîneurs et leurs Staff technique, les joueurs…) pour cette annulation parce que beaucoup d’efforts aussi bien matériels que financiers et même humains ont été consentis durant les 19 journées de championnat pour rien. C’est là toute ma désolation mais malheureusement on y est contraint parce que la pandémie ne prévient pas », a-t-il déclaré pour apprécier la situation.

Etant leader du championnat avec son club Ayema FC avant cette annulation, nourrit-il des regrets ? « Forcément des regrets. Vu que nous étions sur une bonne dynamique, on était en train de réaliser une bonne saison qui pourrait finir sur quelque chose de beau pour nous, mais bon c’est la vie, elle est faite des bons comme des mauvais moments et c’est qui forge le caractère de l’homme. On s’en sortira grandi pour de nouveaux défis » a répondu Urbain Honfo pour conclure.