Bénin – COVID 19: Nestor Degbogbahoun ‘’Je perds gros avec l’annulation de la saison’’

Bénin – COVID 19: Nestor Degbogbahoun ‘’Je perds gros avec l’annulation de la saison’’

Publié le : / Par

Alors que tout le monde s’attendait à une réponse définitive de la Fédération Béninoise de Football (FBF) sur le sort de la saison 2019-2020 le 15 juin dernier, ce fut plutôt à une indécision qu’ont eu droit les férus du cuir rond. Au vu de la situation sanitaire, l’instance dirigée par le président Mathurin De Chacus, n’avait pas voulu se précipiter pour rendre un verdict, obligeant les différents acteurs du football au Bénin à prolonger l’attente. La sentence est connue depuis ce lundi 29 juin. La saison est annulée. C’est ce qu’a décidé la FBF. Nestor Degbogbahoun, gardien de but des Dragons FC de l’Ouémé apprécie la décision au micro de Africa Foot United (#AFU – www.africafootunited.com). 

« La Covid-19 frappe le monde entier et tous les championnats de football malheureusement. Malgré cela, on reste serein, on suit l’évolution des choses, tout en respectant les différentes mesures prises par le gouvernement. Mais nous savons tous que cette période est un moment très difficile pour tous les acteurs amoureux du cuir rond. L’annulation de la saison est comme un coup dur reçu personnellement, car cela voudra dire que je n’ai pas atteint mon objectif personnel, et celui de mon club par ricochet. Pour cette saison 2019-2020, l’objectif des Dragons FC de l’Ouémé était d’être champions, de remporter tout au moins un trophée, et de participer à une compétition africaine. Personnellement, jouer une compétition africaine me permettrait de gagner aussi en expérience. Je perds gros avec l’annulation de la saison. Mais je comprends, la santé avant tout » a déclaré Nestor Degbogbahoun.

Il est à rappeler que les différents championnats au Bénin étaient à l’arrêt depuis le 18 mars 2020 en raison de la propagation du Coronavirus. Cette fois-ci, c’est bien terminé. La saison 2019-2020 est conjugué au passée.