Bénin -COVID-19: Nestor Ahovey « En l’absence du championnat, j’ai créé mon propre business que je gère »

Bénin -COVID-19: Nestor Ahovey « En l’absence du championnat, j’ai créé mon propre business que je gère »

Publié le : / Par

Ordinairement, les footballeurs se lance officiellement dans une activité pratiquement au soir de leurs carrières. Mais ce n’est pas souvent le cas dans certains pays de l’Afrique et le Bénin n’en fait pas exception. En cette période de cessation de toutes les activités liées au football à cause du du coronavirus, les joueurs ont révélé d’autres talents qu’on ne leur connaissait pas. Interrogé après la décision de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Nestor Ahovey, l’attaquant de Energie FC s’est confié à nous sur la décision de l’instance dirigée par De Chacus, surtout sur ses activités en dehors du sport.

Les joueurs opérateurs économiques, il y en a et Nestor Ahovey en est un. Dans une interview accordée à Africa Foot United ( #AFU – www.africafootunited.com) , il nous confié ce qu’il fait pour subvenir à ses besoins en dehors du football, après s’être confié sur l’annulation de la saison 2019-2020 au Bénin.
« C’est une décision qui est très difficile pour nous joueurs,  même si on ne peut que l’accepter. C’est pour notre santé et on comprend. Et franchement, je suis passé à autre chose depuis l’arrêt momentané du championnat, même si pour l’heure je continue de m’entrainer individuellement. Si je dois attendre la reprise des championnats pour me nourrir, je risque de mourir de faim.  En l’absence de championnat, j’ai créé mon propre business que je gère. J’ai mon agence de transfert de crédit, de retrait et d’envoi d’argent qui me permettent de gérer le quotidien », nous a confié Nestor Ahovey. 
Il est à noter que Nestor Ahovey a marqué 5 buts et délivré 3 passes avant l’annulation du championnat.