activités sportives

Bénin – Covid-19 : Les activités sportives encore suspendues

Publié le : / Par

Le sport est de nouveau à l’arrêt au Bénin. Face à la recrudescence des nouveaux cas Covid-19 enregistrés, le gouvernement béninois vient de décider de la suspension des manifestations sportives.

La décision a été prise lors du Conseil des Ministres du gouvernement béninois ce mercredi. Plusieurs mesures ont été prises afin de renforcer la lutte contre la pandémie du coronavirus sur toute l’étendue du territoire national. Parmi ces mesures figure la suspension des manifestations sportives. Ce qui vient mettre un terme aux différentes compétitions encore en cours dans le pays. Cependant, une exception est accordée aux compétitions internationales.

En effet, le gouvernement autorise les compétitions à caractère international selon des conditions à respecter. Il s’agit notamment du huis clos imposé avec le pass sanitaire pour les sportifs et leur staff. Ces différentes décisions ont été motivées par l’augmentation des cas Covid-19 ces derniers jours. Au cours de la semaine du 16 au 22 août, il y a eu 2300 nouveaux cas dont 7 décès. Ce qui porte désormais à 15.932 les cas confirmés au Bénin dont 4834 encore sous traitement contre 131 décès.