Bénin – COVID-19: Le coronavirus inflige une triple peine aux footballeurs

Bénin – COVID-19: Le coronavirus inflige une triple peine aux footballeurs

Publié le : / Par

C’est une triste période que traversent les footballeurs évoluant dans les différents championnats au Bénin. Le coronavirus ne leur a fait aucun cadeau. Non seulement il les a privés de championnat, mais aussi il les empêche de renflouer un peu leur poche durant la trêve. En absence de tournois de vacances, ils vont surement souffrir financièrement.

La pandémie de la COVID-19 inflige une triple peine au footballeurs béninois. Dans un premier temps, le championnat n’est pas allé à son à son terme. Jouer étant ce qu’ils savent faire de mieux, cette période est pour eux un moment de souffrance atroce. A force de rester à la maison pendant une longue période, l’ennui a laissé place à la déprime. Malgré cela, ils ne sont pas encore au bout de leur peine. Ils sont aussi privés de tournois de vacances, un moyen qui leur permet de joindre les deux bouts en période de difficultés financière.

A l’image de beaucoup de clubs sur le plan mondial, les salaires de beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat béninois ont été revus aussi à la baisse, ce qui leur fait un manque à gagner pour ces derniers. Et ce n’est pas fini.

En plus de devoir vivre sans championnat et sans la totalité de leur salaire, ils doivent rester aussi sans jouer aux tournois de proximité. Les tournois des vacances ont une grande importance pour les footballeurs béninois. Ces tournois sont entre autres moyens pour les joueurs de trouver de quoi subvenir à leurs besoins en période de trêve. Les activités sportives étant toujours suspendues au Bénin à cause de la propagation de la COVID-19, ils n’ont pas d’autres choix que de subir.

La bout de tunnel n’étant pas pour maintenant, les prochains jours s’annoncent très compliqués pour eux.