Tout le monde se souvient de cet épisode malheureux entre l’international espoir béninois Romaric Amoussou et le club égyptien d’Ismaily. Parti pour signer 04 ans en mars dernier, il sera finalement libéré pour insuffisance de résultats effectuant par la même son come-back au Bénin.
Hé bien, ce triste scénario est dorénavant loin derrière le milieu offensif de 22 ans. De retour dans son club béninois Coton Fc, le joueur formé à Abi Sport se fait une nouvelle santé. L’ancien des Requins de l’Atlantique après avoir grapillé quelques minutes lors de l’Atlantico face à Loto Popo le dimanche 24 mars dernier a enchaîné deux titularisations. Au cours de ces dernières, respectivement contre Dynamo d’Abomey et Bani Gansé, Romaric Amoussou y es allé d’un but à chaque match permettant à son club de glaner 04 points sur 06 possibles. Et surtout de se rapprocher du podium en quittant la 08è pour la 06è place à 05 points du podium.
Comme quoi, il ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort même dans les moments les plus dramatiques. Romaric Amoussou l’a compris et son état d’esprit autant bénéfique pour lui l’est pour sa formation Coton Fc qui ambitionne conserver son titre de champion du Bénin. La journée prochaine (12è de la Super Ligue Pro) marquera la fin de la phase aller. Le club de Ouidah pour cette der reçoit les Cavaliers de Nikki dans la cité historique. Ce sera une nouvelle fois avec bien-sûr son milieu offensif Romaric Amoussou qui a repris la mesure du poil de la bête, mais aussi confiance en lui-même. Des faits heureux auxquels ont participé son manager, le staff technique de Coton Fc en entier, ses coéquipiers et les supporteurs du Avokanfou.