Bénin : Coton FC reçoit enfin son trophée de champion

Coton FC est officiellement intronisé champion du Bénin. Plus de deux semaines après la fin de la saison, le club de Ouidah vient de recevoir son trophée. C’était à l’occasion d’une cérémonie de distinction organisée par la Fédération Béninoise de Football ce vendredi 1er juillet 2022, au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 01/07/2022 - 20:46
Bénin : Coton FC reçoit enfin son trophée de champion

Avec 49 points au terme de la Super Ligue Pro, la deuxième phase de la saison, Coton FC est sacré champion du Bénin. Une première pour ce club qui disputait l’élite pour la première fois de son histoire. Mais au terme de la saison, le nouveau champion du Bénin n’avait reçu aucune distinction, comme ce fut le cas ces dernières années. Plus de deux semaines après, le successeur de Loto-Popo au palmarès a enfin reçu les honneurs dû à son rang, ce vendredi 1er juillet 2022.

Lors d’une cérémonie symbolique organisée par la Fédération Béninoise de Football, le club de Ouidah a reçu son trophée de champion. Ceci accompagné d’une enveloppe financière de 20 millions de francs CFA. Vice-champions du Bénin, les Buffles du Borgou ont reçu un chèque de 10 millions de francs CFA. La saison prochaine, Coton FC va disputer les préliminaires de la Ligue africaine des Champions alors que les Buffles seront encore en Coupe de la Confédération de la CAF.

Lors de la Super Ligue Pro du Bénin, Coton FC a cumulé 49 points. Ceci grâce à un bilan de 15 victoires, 4 nuls et 5 défaites en 24 journées. Ils ont inscrit 33 buts contre 17 buts encaissés.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: