Bénin : Champion du Bénin, Coton FC reçoit les félicitations de la FIFA

Coton FC a remporté le championnat béninois saison 2021-2022, qui s’est achevé le 15 juin 2022. Si aucune récompense officielle n’est encore attribuée au vainqueur, le club de Ouidah vient de recevoir les félicitations de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/06/2022 - 18:27
Bénin : Champion du Bénin, Coton FC reçoit les félicitations de la FIFA

Au terme de sa première saison dans l’élite, Coton FC s’en sort avec le titre de champion du Bénin. Un sacre validé même une journée avant la fin de la saison. De quoi valoir au club de Ouidah les honneurs de la Fédération Internationale de Football Association. « C’est avec un grand plaisir que je félicite le Coton Sport FC pour avoir été sacré champion du Bénin 2021/2022 », peut-on lire dans le communiqué signé de Gianni Infantino, président de la FIFA, en date du 21 juin 2022. L’Italo-suisse salue le travail acharné qui a permis au club de Lionel Talon, de remporter le championnat.

« Ce titre n’aurait pas pu être obtenu sans le travail acharné, la passion et le dévouement de toute l’équipe et tout le monde au sein du club peut en être fier. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir adresser mes félicitations à toutes les personnes impliquées dans cette grande réussite », a poursuivi Gianni Infantino. Coton FC a remporté le championnat béninois au terme de la Super Ligue Pro, la deuxième phase de la saison disputée à 16 équipes.

 

La saison prochaine, Victor Zvunka et ses hommes vont participer, pour la première fois de leur histoire, aux préliminaires de la Ligue africaine des Champions. Mais en attendant, le club attend toujours de recevoir son trophée de champion.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: