Bénin : Béké FC sommé par la FIFA de payer plus d’un million à Zoumana Dagnogo

Les temps sont mauvais pour Béké FC. Déjà plongé dans une crise de résultats, le club de Bembèrèkè doit faire face à une lourde sanction financière imposée par la FIFA pour rupture abusive de contrat. C’est dans une affaire qui les oppose à l’Ivoirien Zoumana Dagnogo. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 25/05/2022 - 22:06
Bénin : Béké FC sommé par la FIFA de payer plus d’un million à Zoumana Dagnogo

A travers une correspondance, la FIFA a tranché en faveur de Zoumana Dagnogo. Viré par Béké FC, l’attaquant ivoirien a saisi la FIFA pour ses indemnités. Et la décision de l’instance mondiale du football est sans équivoque. Le club béninois devra payer 530.000 FCFA au titre d’arriérés de rémunération, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5 %.

A ceci, s’ajoute 1.140.000 FCFA au titre de compensation pour rupture de contrat, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 16 mars 2022 jusqu’à la date du paiement complet. Béké FC est sommé de se mettre en règle vis-à-vis de cette décision, sous peine de se voir privé de recruter de nouveaux joueurs au niveau national et international.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: