L'Association Sportive du Port Autonome de Cotonou - ASPAC

Bénin – ASPAC : L’effectif de la saison 2020-2021 présenté avec un nouveau projet

Publié le : / Par

L’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) a officiellement présenté au public ce mercredi son effectif pour la saison 2020-2021. Un effectif rajeunit qui traduit le nouveau projet du club. Un projet ambitieux pour ramener l’ASPAC au devant de la scène.

Un jeune effectif pour bâtir une équipe compétitive pour l’avenir. C’est le projet mis en place par la direction de l’ASPAC pour cette saison. Le joueur le plus âgé de l’effectif a 28 ans et le moins âgé a 17 ans. Une illustration parfaite d’un mixage pour permettre à la jeunesse d’être portée par l’expérience. Avec son nouveau projet, l’ASPAC reste fidèle à sa vision. « La vision de l’ASPAC n’a pas changé. La vision de l’ASPAC c’est d’aller toujours plus loin avec les jeunes. L’ASPAC envisage pour le championnat national de jouer les premiers rôles. Qui dit premier rôle, c’est d’être en tête du peloton. L’ASPAC envisage être champion du Bénin pour représenter le pays à des coupes continentales.» a fait savoir le président du club Wahabou Adam Chabi.

Connu pour sa politique basée sur la détection des meilleurs talents dans les centres de formation au Bénin, le club portuaire reste fidèle à son idéologie. S’appuyer sur les jeunes des centres de formation pour bâtir l’avenir. « L’ASPAC continue à travailler à la base notamment avec les centres de formation. Au delà de Tanékas, l’ASPAC a également ouvert ses portes au centre de formation Kalala (un centre de la région septentrionale du Bénin). C’est dans ce cadre que le club compte dans son effectif trois joueurs du centre avec qui nous comptons écrire une belle histoire du football au Bénin.» a t-il expliqué.

Le board de l’ASPAC réussit ainsi le mariage parfait entre la jeunesse et l’expérience au sein de son effectif. «Cette année, l’ASPAC a fortement rajeunit son effectif. Au delà de ce rajeunissement, nous avons fait un mixage également avec certains joueurs d’expérience.» a fait savoir Wahabou Adam Chabi.