Dragons de l'Ouémé

Bénin, Antonin Oussou: « Les Dragons de l’Ouémé sont de retour»

Publié le : / Par

Arrivé cette saison chez les Dragons de l’Ouémé, Antonin Oussou y prend déjà bien ses marques. Mais quelques semaines seulement après son départ de l’ASOS, l’attaquant va retrouver ce mercredi ses anciens coéquipiers à l’occasion de la 2è journée de Ligue Pro. Un derby qu’il compte bien remporter pour lancer un message fort aux concurrents.

A peine séparés qu’ils vont devoir se retrouver mais cette fois-ci en adversaires. Après plusieurs années passées à l’Association Sportive Ouémé Stars, Antonin Oussou a décidé de changer d’air. Il choisit d’atterrir chez les rivaux de la capitale, les Dragons de l’Ouémé. Un club où Antonin retrouve son ancien entraîneur à l’ASOS, Lafiou Yessoufou à qui il voue une grande admiration. « Lafiou Yessoufou est un entraîneur excellent. Il est au contact de ses joueurs, il discute chaque fois avec nous pour nous rappeler l’objectif de la saison, celui de retrouver le titre de champion du Bénin.» a t-il fait savoir.

Adversaires hier, coéquipiers aujourd’hui, Antonin Oussou s’intègre parfaitement dans le groupe des Dragons. « Nous avons une équipe disciplinée qui est très engagée, qui a envie d’offrir le meilleur à chaque fois qu’elle est sur le terrain, à entraînement. Une équipe qui se bat, qui donne le maximum pour pouvoir sortir le meilleur.» explique t-il tout heureux d’être désormais un Orange et Noir. «Je suis très content d’appartenir aux Dragons de l’Ouémé. C’est le club phare de la capitale, le club phare du Bénin. Mon objectif, c’est de mouiller le maillot pour qu’on puisse savoir que les Dragons de l’Ouémé sont de retour.» a lancé Oussou.

Mercredi sur la pelouse de Missérété, il sera face à ses anciens coéquipiers. Les retrouvailles s’annoncent étincelantes et Antonin Oussou en est conscient. Mais il ne vise qu’une seule chose, la victoire des Dragons. « C’est une très grande rencontre parce que c’est un derby, le derby de la capitale. J’ai beaucoup de respect pour l’adversaire mais le match de demain (mercredi) ne sera pas une simple partie de plaisir. Nous prendrons du plaisir à jouer et nous allons gagner ce match» a t-il déclaré. Le derby est bien lancé.