les Écureuils

Bénin: 2020, une année déjà historique pour les Écureuils

Publié le : / Par

Encore cinq jours et l’année 2020 va s’achever. Marquée par la pandémie de coronavirus, cette année restera historique pour l’équipe nationale du Bénin. Ceci grâce aux meilleurs résultats enregistrés au cours de l’année.

Le football mondial a été paralysé cette année par la pandémie de coronavirus. Si des compétitions ont été reportées, d’autres ont été purement et simplement annulées. Après avoir réorganisé les calendriers de ses compétitions, la Confédération Africaine de Football a reprogrammé les matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Ainsi, les Écureuils du Bénin ont livré un match amical remporté haut les mains 2-0 face aux Panthères du Gabon. De quoi bien préparer la suite des éliminatoires.

Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Bénin a reçu le Lesotho. Victoire 1-0 des hommes de Michel Dussuyer à Porto-Novo avant un nul 0-0 à Maseru pour la 4e journée. En somme, le Bénin a livré 3 rencontres sur l’année 2020 pour un bilan de 2 victoires et un nul. Les Écureuils ont marqué 3 buts pour zéro encaissé. Une première pour les coéquipiers de Stéphane Sessègnon qui terminent 2020 en étant invaincus.