Rui Costa

Benfica : Luís Filipe Vieira suspendu, Rui Costa nommé président

Publié le : / Par

Rui Costa assumera l’intérim de la présidence de l’administration de Benfica en remplacement de Luís Filipe Vieira. Le président du club de Lisbonne a demandé la suspension de ses fonctions alors qu’il fait l’objet d’une enquête dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent.

Inculpé pour une affaire de corruption, blanchiment d’argent et abus de confiance, Luís Filipe Vieira se retire des affaires courantes de Benfica. Aussitôt, la direction a décidé de confier la présidence du club à Rui Costa pour le moment. « Pendant cette période de suspension, il exercera les fonctions de Président du Conseil d’Administration, le Conseil d’Administration conservant toutes ses attributions et compétences en vertu des termes prévus dans la loi et dans les statuts », a annoncé le club.

Dans un communiqué transmis à la Commission portugaise du marché des valeurs mobilières (CMVM), la société du club de Lisbonne révèle que le conseil de surveillance a suspendu Luís Filipe Vieira. Une décision qui fait « suite à une demande qui lui a été faite, compte tenu du fait qu’il fait l’objet d’une enquête pénale le concernant et dans laquelle il a été interpellé ».

« Conformément, avec effets immédiats et pour une durée indéterminée, conformément à la loi, tous les pouvoirs, droits et obligations du président du conseil d’administration, Luís Filipe Vieira, sont suspendus, à l’exception des fonctions qui ne présupposent pas l’exercice effectif l’exercice des fonctions », précise le communiqué.