Soualiho Meité

Benfica Lisbonne : L’ivoirien Soualiho Meité n’est pas encore prêt physiquement

Publié le : / Par

Soualiho Meité est la nouvelle recrue absente du groupe du Benfica Lisbonne cet été. A l’occasion du match amical livré contre l’Olympique de Marseille (1-1), Jorge Jesus a expliqué l’absence de son milieu de terrain ivoirien.

L’entraîneur des Aigles est satisfait de la signature du joueur de 27 ans. Soualiho Meité vient apporter un renfort à une équipe engagée en compétition européenne. Sauf que physiquement, l’ancien de Torino est trop juste.

« Nous avons plusieurs solutions pour le poste 8. Nous avons quatre joueurs pour ce poste. Au poste de milieu de terrain défensif nous n’en avons que deux, Julian et Tino. Son embauche vise ce poste. C’est un joueur qui n’a plus d’entraînement depuis six semaines. C’est hors de question physiquement », a expliqué Jorge Jesus.

S’il y a une chose dont le technicien portugais ne se doute pas, c’est bien la qualité physique du joueur. Meité apporte cet impact physique dont les Lisboètes ont besoin en milieu de terrain pour aller aux duels. « Il faudra un certain temps pour entrer dans l’exigence de cette position. Mais physiquement il est très fort. Marseille avait un milieu de terrain fort et agressif, qui était fort contre João Mário et Weigl. Nous n’avions pas de joueurs comme ça (Meité) et nous en avons besoin », a-t-il lancé au microphone de BTV.