Benfica Liga NOS

Benfica Lisbonne : Inquiétante crise de résultats

Publié le : / Par

Le Benfica Lisbonne va mal. C’est la conclusion qui se dégage des récents résultats enregistrés par les Aigles depuis le début de l’année 2021. Une série de contre-performances qui devient de plus en plus inquiétante.

En 15 matchs disputés depuis le début de l’année, les Rouges en ont remporté que cinq, contre 7 nuls et trois défaites. Ce qui donne un faible taux de réussite de 33,3%. Pourtant, l’équipe de Jorge Jesus avait affiché des signes apparents de retour au niveau avec deux victoires contre Famalicão et Estoril. Mais malheureusement, sur les quatre derniers matchs, les Aigles n’ont remporté le moindre succès (trois nuls et une défaite). Une situation sans précédent jusqu’à présent cette saison.

Pour voir le Benfica dans une telle période d’échec, il faut remonter jusqu’ à la saison dernière. A l’époque, avec Bruno Lage en charge de l’équipe, la série était même de cinq matchs sans victoire (rien que des matchs nuls). Ceci entre la fin du mois de février et la mi-juin intercalée par l’arrêt de la Liga pour raison de coronavirus. Si la fin de la saison dernière a été un véritable cauchemar pour le club benfiquiste, 2021 ne va pas mieux.

En effet, l’équipe de Jorge Jesus avait terminé l’année 2020 avec deux points de retard sur le leader, le Sporting Portugal. Aujourd’hui, les Aigles sont distancés désormais de 15 points. S’ils sont toujours dans la course en Coupe de la Ligue du Portugal, leur aventure européenne est déjà écourtée par Arsenal qui les a éliminés ce jeudi en 16e de finale de la Ligue Europa.