Jorge Jesus

Benfica: Le combat de Jorge Jesus face au Covid-19, raconté par un proche

Publié le : / Par

Contrôlé positif au Covid-19 après une infection respiratoire, Jorge Jesus est depuis quelques jours isolé. L’entraîneur du Benfica Lisbonne se remet peu à peu de la maladie et n’a qu’un seul souhait : retrouver le banc des Aigles.

D’un simple soupçon passé à la confirmation d’une infection respiratoire, la semaine de Jorge Jesus a tôt fait de se transformer en un cauchemar. Le technicien brésilien est finalement contrôlé positif au Covid-19. Ce qui était redouté et craint de tous à Lisbonne. Isolé, l’entraîneur est sous contrôle médical présentant quelques symptômes et secoué par la situation. «Il est à la maison, il combat ce virus, et je l’ai visiblement retrouvé à terre. Il a eu de la fièvre, beaucoup de douleurs dans le corps » a expliqué Júlio António, ancien leader d’Estrela da Amadora et ami de Jorge Jesus au micro de Rádio Renascença.

Dans un entretien accordé à Antena 1, Júlio António est également revenu sur comment le diagnostic a révélé que Jésus avait le covid-19. «Il a fait sept tests au cours des dernières semaines, qui se sont tous révélés négatifs. Mais maintenant, à l’hôpital da Luz, il a fait une batterie de tests qui ont indiqué une infection par le coronavirus », a-t-il expliqué.

Rappelons que Benfica a commencé par informer que Jorge Jesus avait une infection respiratoire, et a ensuite indiqué que l’entraîneur allait rater le match avec Belenenses. Après la réunion, une nouvelle déclaration est sortie, avec la mise à jour clinique, informant que le diagnostic était une infection respiratoire associée au covid-19.