Filippo Inzaghi

Benevento : Filippo Inzaghi annonce son départ

Publié le : / Par

Filippo Inzaghi confirme qu’il quittera Benevento cet été. L’entraîneur italien de 47 ans regrette n’avoir eu de soutien au club lorsque le Streghe a commencé à perdre.

Benevento est relégué en Serie B, malgré sa 11e place du classement après les 19 premiers matchs de la saison. « Nous étions tous ensemble lorsque nous avons gagné, mais je me suis senti seul lorsque nous avons commencé à perdre. Ils ont même fait une déclaration officielle où j’étais accusé de ne pas avoir regardé les cinq dernières minutes du match contre Crotone. Je ne peux pas accepter les mensonges, il est essentiel de grandir aussi après une défaite. », a déclaré Inzaghi lors de la conférence de presse après la dernière journée.
Le Streghe n’a réussi que 11 points dans le Girone di ritorno et n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur à la Juventus dans la deuxième partie de la campagne. « Je suis déçu, mon personnel et moi travaillons 10 heures par jour. Oui, j’ai mes responsabilités, mais je pars la tête haute. Je souhaite que je rencontre Benevento là où ils méritent d’être. Sous cette propriété, ils ont tout ce dont ils ont besoin pour revenir bientôt en Serie A. »
Pour Inzaghi, la responsabilité est partagée entre lui et les dirigeants du club. « Cependant, je ne suis pas le seul responsable.  Nous avons joué la tête haute après avoir beaucoup remporté la Serie B.  Trop de choses ont été sous-estimées. Il est impossible de s’améliorer comme ça. Benevento et ses fans resteront toujours dans mon cœur. Je suis désolé pour la façon dont cela s’est terminé. »