Le « Pirata Cordobés », qui suit depuis plusieurs années la même routine estivale en participant en Uruguay au tournoi de la « Série Río de La Plata » – réunissant des équipes de première division de cinq pays sud-américains – a disputé son premier match et s’en est sorti victorieux.
Le premier affrontement de Belgrano a eu lieu contre Montevideo Wanderers au stade Parque Viera en Uruguay. Le match s’est terminé sur un score de 3 à 1 en faveur de l’équipe cordouane. Le tout nouveau venu Lucas « Chino » Zelarayán a particulièrement brillé, montrant son talent dès le début de la première mi-temps en offrant une passe décisive à Leguizamón, qui a marqué le premier but à la 7e minute. Peu après, Franco Jara a inscrit un deuxième but pour « La Celeste de Córdoba » sur penalty, et dans la seconde période, Nicolás « Uvita » Fernández a scellé le score avec un troisième but. Le seul but des Wanderers a été inscrit par l’Uruguayen Guillermo Wagner, après les trois réalisations argentines.
Ce dimanche, Belgrano jouera son prochain match contre Progreso de Maldonado, également en Uruguay, dans le cadre de la Série Río de La Plata. Ensuite, l’équipe débutera la Liga Professionnelle d’Argentine vendredi prochain avec un match contre Huracán. Pour le reste de l’année 2025, le club ne participera pas à des compétitions internationales.