Pape Demba Diop, meilleur buteur de la CAN U20 2023, se réjouit de son parcours avec ses coéquipiers lors du tournoi en Égypte et de l’aboutissement de leurs performances. A présent, il espère obtenir plus de temps de jeu avec son club de Zulte Waregem, pour ainsi continuer à mettre en valeur son potentiel.
Pape Demba Diop a réalisé d’impressionnantes performances lors de la CAN U20 2023 avec la sélection sénégalaise. En dehors du grand sacre, il a terminé meilleur buteur du tournoi avec cinq buts en six matchs. « On est content et fier. Nous sommes bien récompensés. Nous avons beaucoup travaillé, le coach s’est énormément sacrifié pour nous. Il y avait aussi une bonne mentalité et l’esprit de cohésion dans l’équipe », a-t-il dit pour justifier le titre de champion décroché par le Sénégal à la CAN U20.
Après cette expérience, le milieu offensif veut également faire ses preuves en club. Mais pour ce faire, il a besoin de jouer plus fréquemment. Alors qu’il a rejoint Zulte-Waregem l’été dernier, Pape Demba Diop compte seulement deux matchs joués en Jupiler Pro League pour l’instant. Il pense avoir convaincu le staff technique du club belge avec sa performance à la CAN U20 et espère mieux. « C’est mon club, j’attends mon heure. J’espère qu’à mon retour, je jouerai encore plus pour aider l’équipe », a indiqué Pape Demba Diop.