Quelques jours après une défaite humiliante contre La Gantoise (2-6), Zulte Waregem a pris la décision radicale de virer son entraîneur Mbaye Leye, ainsi que son adjoint Patrick Asselman. L’Essevee veut absolument renverser la tendance et éviter une relégation imminente.
L’aventure avec Zulte Waregem prend fin aujourd’hui pour Mbaye Leye. Le club belge a annoncé ce mercredi 15 mars sa décision de se séparer du technicien sénégalais, ainsi que de son adjoint Patrick Asselman. « La persévérance et la détermination font partie de l’ADN du SV Zulte Waregem. Si Leye est finalement remplacé, c’est parce que le club veut saisir toute chance de prolonger son séjour en 1A.
Jusqu’au dernier moment, les joueurs et le club ont soutenu leur entraîneur qui, ces derniers mois, s’est à nouveau révélé être un véritable homme de club. Essevee remercie Mbaye Leye et son assistant Patrick Asselman pour l’énorme engagement dont ils ont fait preuve jour et nuit. Mais les résultats attendus n’ont pas été au rendez-vous », peut-on lire dans le communiqué publié par le club flandrien sur son site officiel.
Sous la conduite du coach sénégalais, Zulte Waregem a totalisé 5 victoires, 8 nuls et 16 défaites. Il occupe actuellement l’avant-dernière place dans le classement du championnat de Belgique (23 points). Pour tenter de se rattraper avec les cinq derniers matchs de la phase classique, Zulte Waregem confie le poste d’entraineur à Frederik D’Hollander. Il sera assisté par Davy De fauw.