En conférence de presse ce vendredi 31 mars, Karel Geraerts a pris la défense de Loïc Lapoussin. Le joueur malgache a été mis à l’écart en sélection nationale de Madagascar pour un « comportement inapproprié ». Son entraîneur de l’Union Saint-Gilloise est revenu sur la situation.
Alors que les raisons de son renvoi restent floues, Karel Geraerts a soutenu Loic Lapoussin avec conviction ce jour. « J’ai parlé avec la fédération de Madagascar et Loïc. Et pour moi, c’est très clair, je soutiens Loïc à 100%. Il n’y a aucune raison d’intervenir à gauche ou à droite. Il est revenu chez nous à l’heure et au jour prévus. Pour moi, il n’a fait aucune erreur. Je savais déjà ce qu’il s’était passé et il me l’a réexpliqué », a-t-il déclaré.
L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise a également souligné que cette affaire relève d’une certaine discrétion et qu’il ne souhaitait pas en parler davantage. « C’est du privé, ce n’est pas à moi de parler de ça. Mais pour moi, c’est très clair. Si quelque chose n’était pas bien, je prendrais des sanctions. Mais si c’est correct, il n’y a pas lieu d’en prendre », a conclu Karel Geraerts.