Selim Amallah

Belgique – Standard Liège : Selim Amallah va quitter le club cet été

Publié le : / Par

Au Standard de Liège, la fin de saison a eu un goût maussade avec comme seule satisfaction le maintien en Jupiler Pro League. En vue de se relancer efficacement, les dirigeants liégeois ont ciblé un certain nombre de joueurs à libérer au prochain mercato. Le Marocain Selim Amallah en fait partie.

Malgré sa saison décisive pour les Rouches du Standard de Liège, Selim Amallah va devoir se trouver un nouveau club.

Il serait dans la liste de 10 joueurs transférables cet été.

L’information est confirmée par l’ancien international belge Philippe Albert. « Effectivement, je suis inquiet pour la saison prochaine. J’ai lu qu’on annonçait le départ d’une dizaine de joueurs dont des joueurs qui ont apporté énormément cette saison comme Amallah, qui est auteur de 14 buts et de nombreux assists cette saison et qui a été agressé à la sortie du stade », a-t-il confié avant de préciser que le marocain a éviter au club liégeois de couler cette saison. « Il faut bien se dire que sans Amallah, le Standard n’aurait même pas eu voix au chapitre pour ces Europe Playoffs. C’est terrible mais c’est une faillite collective », a ajouté Philippe Albert.

Courtisé par Valence et Newcastle par le passé, Selim Amallah n’aura pas de mal à se trouver un autre club en Europe, surtout après une telle saison avec le Standard de Liège. Il a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues, pour 15 buts et trois passes décisives.